top of page

Deuil périnatal

La perte d'un enfant est un véritable "tsunami" à la fois physique et émotionnel.

 

Comment faire son deuil d'une fausse couche, d'une grossesse extra-utérine, d'une interruption médicale de grossesse, d'une interruption volontaire de grossesse, d'une réduction embryonnaire ? 

Cette épreuve bouleverse profondément l’être, laissant place à une douleur intense, souvent accompagnée de sentiments de culpabilité, de confusion, de colère et de tristesse. 

 

Chaque femme, chaque homme, chaque couple, vit cette perte à sa manière. Certains peuvent éprouver un profond sentiment de vide, de désespoir, tandis que d'autres peuvent avoir l'impression d’être dans un état de choc, incapable de se reconnecter à la réalité. La douleur n'est pas seulement émotionnelle, mais aussi physique, la perte étant vécue dans tout le corps. ​​​​

Mon accompagnement

L'utérus conserve la mémoire de cette grossesse passée. Le deuil ne consiste pas à oublier, mais à honorer la mémoire de cet enfant perdu, tout en permettant au corps de se remettre en mouvement et de retrouver la vie.

Le soin énergétique autour du deuil périnatal et la kinésiologie 

apportent un soulagement en libérant les tensions émotionnelles et énergétiques liées à la perte. Ces soins offrent un espace d’expression pour la douleur, un lieu où il est possible de se reconnecter à soi-même sans pression, sans jugement. Ils permettent de traiter le choc et les blessures émotionnelles tout en favorisant un apaisement intérieur.

  • Soin énergétique du deuil périnatal :

Durée : 1h30

Tarif : 90 € 

​​​​

  • Séance de kinésiologie :

Durée : 1h30

Tarif : 70 € 

Bougie commémorative
pexels-pixabay-52718.jpg

Déroulé de séance

Le soin débute toujours par un temps échange où vous êtes libre de déposer en confiance votre parole, vos émotions et vos ressentis, dans le respect de qui vous êtes.

​Le soin énergétique se pratique en sous-vêtements sur une table de massage. 

En kinésiologie, un travail d'accompagnement autour de ce processus deuil. La séance peut se faire allongé.​ Vous prendrez contact avec le test musculaire afin d’établir un dialogue avec le corps. Celui-ci mettra en exergue les situations, les émotions, les blessures et les peurs enfouis profondément, en relation avec votre problématique. Par la suite, le corps, par le test musculaire, choisira l’équilibration dont il a besoin pour se libérer du stress et retrouver un équilibre mental, physique, émotionnel et énergétique pour votre bien-être global.​

Les accompagnements en soins énergétiques ne remplacent pas un avis/suivi médical et suivi psychologique.

bottom of page