top of page

Kinésiologie périnatale - fertilité

Le parcours pour concevoir un enfant peut être source de stress, de pression émotionnelle, de frustrations, de peurs et de nombreuses interrogations, tant pour la maman que pour le papa et le couple dans son ensemble.

 

En parcours PMA, les traitements impliquent souvent des contraintes physiques, telles que des stimulations ovariennes, des examens médicaux réguliers et une pression émotionnelle intense, qui envahissent l'intimité du couple.

 

Le stress peut s'accumuler, perturber le bien-être physique et émotionnel du couple et créer des blocages énergétiques qui rendent la conception encore plus difficile.

Mon accompagnement

​Les protocoles en Kinésiologie Périnatale sont spécialement conçus pour accompagner cette période difficile, en permettant de libérer les tensions physiques et émotionnelles liées à ces épreuves.

Il est donc important d'accompagner ce parcours avec douceur, en prenant soin de son équilibre intérieur et en réduisant les tensions.

La séance en Kinésiologie Périnatale est un soutien pour apaiser les angoisses, restaurer l’équilibre intérieur et à soutenir le couple dans son cheminement vers la conception.

Cette méthode accompagne les couples et les femmes en désir d’enfant, pour favoriser une meilleure fertilité (parcours PMA ou cycle naturel)

Durée : de 1h30 à 2h00

Tarif : 70 € 

Kinésiologie.jpg
pexels-yankrukov-5793893.jpg

Déroulé de séance

La séance commence par un temps d’écoute bienveillante pour comprendre vos difficultés et définir ensemble un objectif (désir d'enfant, souffrances et infertilité, antécédents personnels et familiaux...)​

 

Vous serez allongé sur le côté, assis ou tête relevée, habillé et déchaussé. À l’aide du test musculaire, nous établirons un dialogue avec votre corps pour révéler émotions, blessures ou peurs en lien avec votre problématique.

 

Le test guide ensuite vers les techniques d’équilibration nécessaires pour libérer le stress et retrouver un équilibre physique, émotionnel et énergétique.​​

 

Les équilibrations utilisent des techniques telles que : libération du stress émotionnel, acupressure, équilibrage énergétique, essences florales, mouvements et relaxation.

 

Un mieux-être est souvent ressenti rapidement, et des exercices à la maison peuvent compléter le travail réalisé en séance.

 

La kinésiologie n'est pas de la kinésithérapie : ce sont deux disciplines bien distinctes. Le kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical. C’est une approche éducative, et non médicale, du bien-être. Votre médecin reste le référent pour votre suivi médical et vos traitements.​​​​

bottom of page