Taïna Duffourc - 06 84 56 25 42
Niromathé
Soulagez en douceur les maux des nouveaux-nés, enfants et adolescents grâce à la méthode Niromathé®, une approche bienveillante et efficace pour apaiser coliques, troubles du sommeil, reflux, constipation ou anxiété.
Mon accompagnement
La méthode Niromathé ® associe la réflexothérapie vertébrale et périphérique à la médecine chinoise et à d’anciennes techniques héritées des rebouteux. Cette technique douce et indolore permet de soulager des troubles ou douleurs aiguës, récentes et chroniques.
Le travail se fait uniquement sur la peau par stimulation vibratoire sur des points sous-cutanés proches des tendons, des ligaments et des muscles courts. Cette vibration provoque une levée des spasmes responsables des blocages et des douleurs associées.
Types d'accompagnement en fonction de l'âge de votre enfant :
-
Nouveaux-nés : coliques du nourrisson, troubles du sommeil, reflux gastro-oesophagien (RGO)
-
Bébes/Enfants : Troubles du sommeil, reflux gastrique (RGO), énurésie, constipation.
-
Adolescents : Céphalées/migraines, anxiété, insomnie.
Cette technique est complémentaire avec la kinésiologie pour aborder en profondeur l’aspect émotionnel.
Durée : 1h00
Tarif : 70 €
Déroulé de séance
La séance commence toujours par un dialogue et une écoute bienveillante afin de de comprendre la raison de la venue de votre enfant.
En fonction de la zone, la séance peut se faire assis, debout ou couché. Votre enfant reste habillé pendant la stimulation des points réflexes. Merci de prévoir une tenue souple et éviter les jeans et les tee-shirts à empiècements en relief (sérigraphie plastique, paillettes, séquins, etc).
Pour les nourrissons, les séances se font principalement dans les bras des parents.
Après la séance, le repos est recommandé. Une fatigue peut survenir dans les 24 heures suivant la séance et il faut éviter de masser, frotter, frictionner le corps durant 72 heures.
La méthode Niromathé® ne se substitue pas à une consultation médicale ni à des séances de kinésithérapie ou d’ostéopathie. Aucun diagnostic, ni prescription médicale ne sont réalisés. Votre médecin reste le référent pour votre suivi médical et vos traitements.